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Message par Gira Jeu 4 Déc - 0:39

Source: http://arthion.fr/aldea/
Modifié & amélioré par Gira
Dernière màj: 10 décembre 2008

Grobbulus

[NAXX10] TECHNIQUE Grobbulus 200px-Grobbulus

Capacités :
Nuage de poison : Emet un nuage de poison de 15 mètres de diamètre centré sur lui, causant de hauts dégats de nature. Le nuage reste en place très longtemps.

Projection de gelée : AOE de dégats de nature élevés. Les joueurs touchés font apparaître une Gelée polluée. Cette capacité à une portée limitée en forme de cone devant lui.

Injection de mutagène: Inflige une maladie à un joueur. Ce joueur ne prend pas de dégat pendant qu'il porte le débuff, mais lorsque celui-ci arrive à son terme, le joueur explose en laissant sur le sol un nuage de poison tout à fait identique à ceux que dégage le boss. L'explosion vous fait subir entre 8000 & 10000 points de dégats.


Combat:

Ce combat requiert une adapation du MT pour faire bouger le boss correctement dans la salle. Il doit être tanké par votre MT donc, et celui ci doit le faire reculer très très doucement, de manière à ce qu'il ne soit pas pris dans une zone de poison émise par le boss. Le kitting se fait le long des murs de la salle.

NOTE IMPORTANTE: Si le tank a suffisament d'aisance dans ce kitting, il peut aussi tourner le dos du boss au raid de manière à pouvoir permettre aux DPS cac de venir tapper dessus. Si ce n'est pas le cas n'envoyez pas de cac dessus. Pourquoi ? Si les DPS cac se font prendre dans la "projection de gelée", ceux ci feront apparaître des gelées suplémentaires. Cela devient très vite ingérable.

Le role des DPS distants et des DPS cac est séparé dans ce combat. Les DPS cac devront s'occuper de la gelée que fera apparaitre le tank lorsqu'il sera pris dans la "projection de gelée".
Le role du MT2 est de récupérer les gelées qui apparaissent pour permettre aux DPS cac de les tuer sans mourrir.
Le role des DPS distants est de maximiser le DPS sur le boss. Le combat ne doit pas s'éterniser même si l'enrage est à 12 minutes, car la salle devient rapidement intégralement couverte de poison.


Le boss infligera aléatoirement à un membre du raid une injection de mutagène. Ce débuff NE DOIT PAS ETRE DISSIPE PAR UN PRETRE OU UN PALADIN (du moins dans sa version raid10). S'il est dissipé avant qu'il arrive à son terme, le joueur explose à l'endroit où il se trouve lorsque la maladie a été dissipée.
Concrètement, une fois que vous avez le débuff, vous allez devoir vous écarter rapidement du raid pour aller exploser dans un coin de la salle, mais attention, pas n'importe quel coin! Il s'agit de remplir la salle de poison intelligement. N'allez donc pas exploser dans la trajectoire de kitting du tank, ou encore pire, dans les zones ou devra se mettre le raid pour suivre le MT!


A propos du heal... Vous pouvez facilement faire ce boss à deux soigneurs, même si trois soigneur est envisageable pour un début. Pensez bien que si vous prenez trois heal, le DPS sur le boss sera moindre et donc il faudra plus assurer sur les "injection de mutagène".
Astuces pour le heal:
Pensez à remonter au maximum de sa vie toute personne ayant reçu le débuff afin d'éviter qu'il ne meure lors de son explosion.
Soyez attenfifs aux DPS cac lors des apparition de gelées car elles possèdent une aura de dégat nature (+/- 600 par tick).
Le MT ne subit que peu de dégat. Par contre, il est possible que le MT2 (qui tank la/les gelées) soit affecté par le débuff injection de mutagène. Pensez bien qu'il devra avoir assez de PV pour aller exploser ET continuer à tanker les gelées.

Enrage au bout de 12mn : Wipe du raid.

Les totems de résistance nature chaman ou l’aura de nature du chasseur doivent etre actifs.


Dernière édition par Gira le Mer 10 Déc - 12:42, édité 1 fois
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[NAXX10] TECHNIQUE Grobbulus Empty Re: [NAXX10] TECHNIQUE Grobbulus

Message par Gira Mer 10 Déc - 12:39

Technique détaillée & mise à jour.
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